Nuits de la lecture 2024 au CDI

A l’occasion des Nuits de la Lecture, ce jeudi 18 Janvier 2024, Mme Clergue a accueilli les élèves et les adultes du lycée dans un CDI plongé dans le noir.

Alors que les élèves étaient installés dans les canapés du CDI, notre enseignante documentaliste a lu, à la lampe torche, la nouvelle « A ton âge » issue du recueil « Tête de moi » de Jean-Noël Blanc.

Puis, les élèves ont participé à un jeu de devinettes musicales, autour d’un blindtest sur le thème du corps, thème officiel de l’événement.

Enfin, ils ont pu écouter la « Tirade des nez » extraite de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand dite par Jean Piat.

A la récréation, d’autres élèves ont pu écouter la nouvelle « La main passe » de Roland Topor toujours lue par Mme Clergue à la lampe de même que quelques élèves de TSECU curieux d’expérimenter cet événement en différé le jeudi 29 février.